Garance Dor © Samuel F.

Garance Dor a écrit une pièce d'identité : Une partouze Pont de l’Alma ou (On ne peut pas voir l’amour comme) Un sauvetage en mer, qu'elle a elle-même mise en scène.


---------

Garace Dor est une conceptrice artistique, née en 1979 à Paris et résidant à Rennes.

Comédienne et plasticienne de formation, elle s’oriente en 1999 vers l’écriture.
En 2007, elle est lauréate de l’Aide Nationale à la Création en catégorie "Dramaturgie plurielle", décernée par le CNT pour son texte Remake inclus : Nouvelle vague et rivage. Elle lance en avril 2010 "Véhicule" une revue d’artistes à tirage limité sur le thème de la partition (non strictement musicale) comme notation d’une œuvre dématérialisée offrant au lecteur une possible appropriation.

Elle porte à la scène ou dans des galeries plusieurs formes hybrides, pluridisciplinaires ou performatives dont elle signe l’écriture et la conception notamment : Le Projet (1999/2000), Maximum Vital (2001) dans le cadre du festival l’Académie traversée de l’Académie Expérimentale des Théâtres, Girls just want to have fun (Performance, 2001), Zoorama (2002), Toute ressemblance/Fortuite (2003), Do It (Performance Naxos bobine mai 2007), Malibu Surprise (Performance au Ritz, en collaboration avec Vincent Thomasset, festival Il faut brûler pour briller Paris, mars 2008), Nouvelle Vague et Rivage (mars 2008), 4x20 minutes ( décembre 2008), Contenant pour contenu aléatoire (mars 2010).

Depuis 2001 plusieurs compagnies théâtrales lui ont fait des commandes d’écritures, la compagnie Boomerang, la compagnie Anopee théâtre et la compagnie Folle Pensée. De 2004 à 2009, elle travaille comme chargée de formation puis comme collaboratrice artistique et pédagogique à l’Ecole du TNB auprès de Stanislas Nordey.
Depuis 2008 elle anime des ateliers d’écriture et de pratique théâtrale à Rennes auprès d’adultes et auprès de lycéens en option théâtre.