Gianni Grégory Fornet - © TFP

Gianni-Grégory Fornet / auteur / metteur en scène / né en 1976 / à Bordeaux / s'est formé auprès des universitaires / puis en allant voir beaucoup de spectacles / enfin en tant qu'assistant de mise en scène / N'ayant pas eu beaucoup d'employeurs à ce jour il préfère ne pas les nommer, mais il leur témoigne son amitié / Rencontre Roland Fichet en 2000 durant un stage d'écriture à la fac de Bordeaux / Il crée consécutivement 4 spectacles sur ce territoire / 2002 En perte de confiance / Il revoit Roland Fichet durant un stage d'écriture à la fac de Bordeaux / Ils passent la semaine ensemble / Roland Fichet lui propose de venir écrire à Saint-Brieuc / Il aime depuis tout petit la Bretagne / Titre de la pièce d’identité de Gianni Grégory Fornet : Mater Dolorosa / piècemix 7.


---------

Reçoit le Prix de la Crypte en 1994 avec un recueil de poésie Le Flegme des boucheries. Il débute dans l’écriture dramatique et la mise en scène en 2000 avec Contemplant son air, j’assassinerais bien le temps.

Il collabore avec le metteur en scène Michel Schweizer en tant qu’assistant.

De 2002 à 2005 il écrit au sein du groupe d’auteurs de Folle Pensée à Saint-Brieuc constitué par l’auteur Roland Fichet, et entame ses premiers travaux avec Nicolas Richard. Il écrit et met en scène 0% de Croissance.

Il obtient une bourse et une résidence d’écriture francophone au Cead de Montréal en 2004 et fait la rencontre de la chorégraphe Régine Chopinot pour laquelle il compose et interprète en tant que guitariste la musique live des pièces Giap Than, Garage (2005-2008) et L’Oral de la danseuse aveugle (2010).