Marie Dilasser © Samuel F.

Marie DIlasser a construit son parcours d'auteur dramatique indépendamment de Folle Pensée et bien avant que nous la sollicitions pour un Portrait avec Paysage. Elle vit dans les Côtes d'Armor. Nous lui avons passé commande d'un Portrait avec Paysage. Elle a écrit Paysage Intérieur Brut. La plus récente présentation de la maquette a eu lieu à La Passerelle scène nationale de Saint-Brieuc le 28 janvier 2012. La création du spectacle est prévu au printemps 2014.


---------

Marie Dilasser est née à Brest en 1980.

En 2006, elle est diplômée de L’ENSATT (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre) à Lyon dans le département écriture (première promotion) dirigé par Enzo Cormann.

Elle a publié 4 textes : Décomposition d’un déjeuner anglais en 2005, Me zo gwin ha te zo dour ou Quoi être maintenant ? en 2007, Le chat de Schrödinger en Tchétchénie dans un recueil intitulé Le monde me tue en 2008, Crash-test en 2008.

Ses textes ont été montés par différents metteurs en scène : Me zo gwin ha te zo dour ou Quoi être maintenant? par Michel Raskine dans le cadre de la Comédie Itinérante à la Comédie de Valence (tournée dans les villages de la Drôme et de l’Ardèche) et à Lyon, Le chat de Schrödinger en Tchétchénie par Simon Delétang et joué à L’ENSATT dans le cadre d’un cabaret dramatique Le monde me tue, Crash test par Nicolas Ramond au Théâtre de Vénissieux, Echos-systèmes a été lu et mis en espace par Troisième Bureau au festival Regards Croisés à Grenoble, Le sous-locataire est une commande d’écriture du Préau Centre Dramatique Régional.