Jacques Rebotier © DR

Plusieurs élèves du conservatoire et leurs professeurs sont associés à ce chantier interdisciplinaire : 10 comédiens, 6 clarinettistes, une contrebassiste, une flûtiste, une chanteuse, une pianiste. Le pilotage est assuré par Solène Normant, accordéoniste et professeur dans plusieurs écoles de musique du département et Annie Lucas professeur d'art dramatique au Conservatoire de Saint-Brieuc.

Samedi 1er février à 18h et 19h30.

La présentation se fera en deux étapes : déambulatoire dans cinq salles du Conservatoire de Saint-Brieuc et final dans le grand studio de danse.

/Jacques Rebotier

Jacques Rebotier est écrivain, poète, compositeur, metteur en scène, comédien. Il est l’auteur d’une œuvre malicieuse et impertinente, parcourue d’une énergie joyeuse. Son théâtre est fortement inspiré du quotidien. Son écriture exigeante fait alliance (de mots) avec l’insolite et l’incongru. Son travail est centré sur la langue elle-même : jeux de langage, formes, glissements du son et du sens. Il porte avec précision sur tous les aspects du phrasé et de l'articulation.

Jacques Rebotier a composé une cinquantaine d’œuvres musicales : musique soliste, musique de chambre, musique vocale et instrument(s), musique pour ensemble vocal a cappella.

Il a aussi un parcours d'enseignant : il a été professeur à l'Université Paris-Sorbonne et directeur du conservatoire de Levallois-Perret. Il dirige régulièrement des stages de formation professionnelle pour les acteurs, les musiciens, les danseurs, les pédagogues, les artistes de cirques.

/Villa Carmélie
/55 rue Pinot-Duclos, Saint-Brieuc
/02 96 94 21 85
/entrée gratuite