Texte

Après plus de trente ans passés aux États-Unis, le poète Paol Keineg est revenu vivre à Quimerc’h, village du Finistère où il est né en 1944.

Nous l’interrogerons sur sa vision de l’Amérique d’aujourd’hui, sur la place des trois langues (bretons, français, anglais) dans sa vie et dans son écriture. Une anthologie de ses œuvres est sortie en 2008 aux Éditions Le temps qu’il fait.


/tenter de construire ensemble un autre rapport entre public et artistes

L’esprit des lundis de Rosengart est à inventer ensemble, avec vous, habitants de Saint-Brieuc, des Côtes d’Armor… et de plus loin. Vous n’êtes pas invités à assister à un spectacle, mais à venir partager un moment avec des artistes.

Le menu est varié : rencontre avec un écrivain, participation à une performance, atelier d’écriture d’un soir ou atelier de jeu d’un soir, ouverts à tous ceux qui se présentent (qu’ils soient 5 ou 40)…

Une manière décontractée d’aborder les enjeux de l’art théâtral et de l’écriture.


/jeux drôles

En cours de soirée surviendront quelques jeux drôles. Ils pourraient rythmer chacun des lundis de Rosengart (nous écrivons « pourraient » parce qu’on n’est sûr de rien dans cette aventure) :

– Le moment du coup de gueule : par mail (et dans ce cas c’est une comédienne qui lira votre mail) ou en direct, une personne prend la parole pour protester sur le sujet qui lui tient à cœur ce soir-là. Attention : le sujet est libre mais le temps de parole est limité par une sonnerie.

– Les cinq objets personnels apportés par l’invité.

– Les trois histoires courtes racontées par l’invité.


Flamme ldr

# 1 - Rencontre avec Paol Keineg
Lundi 12 octobre 2009 – 19h à 21h

/Carré Rosengart
/port du Légué
/16 quai Armez, Saint-Brieuc
/entrée gratuite
/réservation conseillée au 02 96 33 62 41
/possible apporter son casse-croûte
/collation légère prévue sur place