Texte


/restés en rade

Roland Fichet : « Dans la pièce où je joue avec les mots il y a des boîtes (des cachettes ?) dans lesquelles des textes déjà écrits attendent. Attendent quoi ? On se le demande. Ils ont été écrits, quelquefois joués, mais pas édités. Ils ne sont pas fixés. Leur forme tremble encore.

Annie Lucas m’a proposé de lire quelques-uns de ces textes, de les partager avec vous, la communauté ouverte des participants aux Lundis de Carmélie. J’ai sauté sur l’occasion pour me replonger dans mes petites comédies inachevées. Nous en lirons quelques-unes. »


/Bretagne-Afrique

Depuis des années, passant de Bretagne en Afrique, d’Afrique en Bretagne, Roland Fichet écrit des récits, des scènes, des petites histoires saute-frontières. Suscités par une émotion, un étonnement, un fait divers, appelés par la scène souvent, ces textes forment une sorte de constellation. Sont-ils l’humus, la matière première d’un roman à venir ? 


/les dragues de Carmélie

Carmélie a dragué Isabelle Vaillant, artiste photographe, Carmélie la religieuse qui jette son voile par-dessus les églises costarmoricaines fera son entrée en scène lors de ce vingt-cinquième Lundi de Carmélie (et de Rosengart).

Carmélie, bouleversée par une apparition (photographique) de la diabolique Isabelle Vaillant, est partie à sa recherche. Elle l’a pistée dans tous les lieux d’exposition du festival photo-reporters, a sillonné la Costarmorique, a cru la voir en chair et en os à Saint-Gilles Pligeaux mais la belle Isabelle venait de prendre ses cliques et ses claques et de filer à Saint-Brieuc. Il y a quelques jours, enfin, elle a pu la toucher.


/le vin du mois

Au cours de la soirée, un vin nouveau sera présenté par Arnaud Dietrich (Trink !).


les lundis de Carmélie
/à la Villa Carmélie

Les lundis de Carmélie se déroulent à la Villa Carmélie (Cité de la musique, de la danse et des arts, 55 rue Pinot Duclos à Saint-Brieuc).


/prochain rendez-vous

Lundi 18 février 2013 : Rencontre avec Louis-René des Forêts.


/un autre rapport entre public et artistes

Avec les lundis de Carmélie vous n’êtes pas invités à assister à un spectacle, mais à venir partager un moment avec des artistes. Une manière décontractée d’aborder les enjeux de l’art théâtral et de l’écriture.


Flamme ldc

#25 – Lundi 21 janvier 2013 – 19h à 21h30

/Villa Carmélie
/55 rue Pinot Duclos à Saint-Brieuc
/entrée gratuite
/réservation souhaitable (mais pas obligatoire) au 02 96 33 62 41
/possible apporter son casse-croûte
/collation légère prévue sur place