Texte

La tournée dans dix pays d’Afrique du spectacle « Anatomies 2009. Comment toucher ? », en mars et avril 2009, s’est inscrite dans une démarche de création de longue durée sur laquelle reviendra Roland Fichet.

Il propose de découvrir le film « Comment toucher ? » réalisé par Théophile Ngwe II, jeune réalisateur camerounais qui a suivi dans six pays la tournée africaine du Théâtre de Folle Pensée.

Roland Fichet achève l’écriture du troisième volet du triptyque Anatomies. Le spectacle « Anatomies 2010 – Comment toucher ? » sera créé au TNB à Rennes en janvier 2010 et joué en mars 2010 à Paris et Morlaix.


/le film

pho-ldr2.jpg

Jaquette du film « Comment toucher ? » de Prudence Théophile Ngwe II : la tournée africaine du spectacle « Anatomies 2009. Comment toucher ? » (durée : 70 mn).


/les règles du jeu

En cours de soirée surviennent quelques jeux drôles :

– Le coup de gueule : une personne prend la parole pour protester sur le sujet qui lui tient à cœur ce soir-là. Attention : le sujet est libre mais le temps de parole est limité par une sonnerie. La salle peut, si elle le souhaite, réagir, engager un dialogue avec l’auteur du “coup de gueule” (ou lancer une polémique !), mais là encore une sonnerie viendra impitoyablement clore le débat et frustrer les éventuels belligérants.

– Les cinq objets personnels apportés par l’invité.

– Les trois faits d’actualité récente commentés par l’invité.

– La minute HPSFS : Hoax, Phish, Scam, Fud, Spam.

– Écho farfelu (ou pas) du Web.

– Découverte d’un vin nouveau avec Philippe Maire (Le Petit Récoltant).


/un autre rapport entre public et artistes

L’esprit des lundis de Rosengart est à inventer ensemble, avec vous, habitants de Saint-Brieuc, des Côtes d’Armor… et de plus loin. Vous n’êtes pas invités à assister à un spectacle, mais à venir partager un moment avec des artistes.

Une manière décontractée d’aborder les enjeux de l’art théâtral et de l’écriture.


Flamme ldr

# 2 – Rencontre avec Roland Fichet
Lundi 16 novembre 2009 – 19h à 22h

/Carré Rosengart
/port du Légué
/16 quai Armez, Saint-Brieuc
/entrée gratuite
/réservation conseillée au 02 96 33 62 41
/possible apporter son casse-croûte
/collation légère prévue sur place