Saint-Brieuc Ville à écrire

Quarante-deuxième Lundi de Carmélie le 25 avril 2016 à partir de 19h. Quoi de neuf à Saint-Brieuc ? Un récit nouveau s’écrit. Spectacle déambulatoire dans la Villa Carmélie. Diffusion des 37 courts-métrages Saint-Brieuc Ville à écrire. Espace de rencontre des fictions pour le Saint-Brieuc futur.

 

/Quoi de neuf à Saint-Brieuc ?
Un récit nouveau s’écrit

Cap au large scandent les politiques. Un nouveau récit géographique redécoupe nos territoires. Une vaste agglomération va déplacer nos frontières réelles et imaginaires. Une ville aux épaules plus larges qui réunirait Saint-Brieuc et Plérin ambitionne d’ouvrir tout grands les bras à la mer, aux côtes, aux plages. Les architectes imaginent des traversées spectaculaires, des paysages chaleureux, des percées audacieuses, des courbes sexy. Saint-Brieuc se souvient qu’un natif de la ville a modelé autrefois L’Éve future.

Et les auteurs ? Et les artistes ? Ils sont là. Ils sont bien là. Au rendez-vous.Toute une communauté de jeunes auteurs a adopté Saint-Brieuc comme ville de coeur, comme base d’écriture, comme champ de fictions. Ils écrivent, ils filment, ils jouent. Ils déambulent dans la ville, passent de maison en maisonv ; ils partagent avec les Briochines et les Briochins des fragments de récit ; ils s’avancent à petits pas de géant, conversation après conversation, vers le futur.

Un lundi de Carmélie exceptionnel : tout l’éventail des fictions, portraits, courts-métrages réalisés par les auteur-e-s, metteur-e-s en scène du LAMA de Folle Pensée déplié au cours d’une même soirée.

La Villa Carmélie, lieu de formation, d’émotions esthétiques, d’initiatives  est naturellement propice au mouvement. Le lundi 25 avril les magnifiques espaces de la Villa Carmélie seront mis en scène. Le public pourra déambuler, se promener, entendre des récits, voir des films, participer à des conversations.

Un espace de rencontre avec les artistes de Saint-Brieuc Ville à écrire, avec les habitants qui accueillent chez eux l’une des 42 représentations du spectacle : des fictions pour le Saint-Brieuc futur. Quelles fictions faut-il écrire ?

Un récit s'écrit. Un récit s'écrie.

 

les lundis de Carmélie
/un autre rapport entre public et artistes

Avec les lundis de Carmélie vous êtes invités à venir partager un moment avec des artistes et des chercheurs. Une manière décontractée d’aborder les enjeux de l’art théâtral et de l’écriture.

 

/à la Villa Carmélie

La Villa Carmélie où ont lieu les Lundis de Carmélie

Les lundis de Carmélie se déroulent à la Villa Carmélie (Cité de la musique, de la danse et des arts, 55 rue Pinot Duclos à Saint-Brieuc).

 

flamme-ldc.png

Lundi 25 avril 2016 – à partir de 19h

/Villa Carmélie
/55 rue Pinot Duclos à Saint-Brieuc
/ouvert à tous
/entrée gratuite
/réservation souhaitable (mais pas obligatoire) au 02 96 33 62 41
/possible apporter son casse-croûte
/collation légère prévue sur place