L'entrée ouest du Carré Rosengart

Quarantième-sixième Lundi de Carmélie, le 6 mars 2017 de 19h à 21h30 à la Villa Carmélie :

Dialogue avec trois startupeurs du Carré Rosengart
Suite du feuilleton L'Ève future 2017
Saint-Brieuc Ville à écrire

Le présent met le feu à nos modes de vie, à nos modes de travail, à nos visions du monde, au récit de notre ville. Le futur qui cogne à notre porte explosera nos repères.

Pour ce quarante-sixième Lundi de Carmélie  nous nous tournons vers des innovateurs : Philippe carrez, Gaëlle Lochet, Glenn Desury et leurs bandes. Et vers le Carré Rosengart, nouvel incubateur et fabrique branchée de Saint-Brieuc.

Et nous continuons de sculpter la nouvelle ÉVE FUTURE. Lecture performée avec Alexis Fichet et Nicolas Richard. Chapitre après chapitre, le feuilleton d’Alexis Fichet et Gilles Lewandowski se déploie. Il projette dans notre futur l’héroïne de Mathias Villiers de l’Isle Adam.

 

/Futur délire


Post-it


/Philippe Carrez


Philippe Carrez

Philippe Carrez est ingénieur en informatique et passionné de plongée sous-marine. Il crée et dirige une entreprise qui se développe sous deux marques : ImmersionTools et subOceana.

Ces deux marques sont spécialisées dans le développement de solutions immersives et mobiles (réalité virtuelle, réalité augmentée, communication entre borne tactile, masques immersifs, smartphones, tablettes). Elles proposent des outils interactifs de visite virtuelle à la pointe de l’innovation pour l’univers du luxe, l'industrie, la distribution, la culture, l’éducation, la formation, le tourisme.

Elles sont partenaires technologique de plusieurs équipes de chercheurs : le projet SCHOPPER (Simulation des Comportements des HOmme Préhistoriques dans leur Paléo-Environnement pour la Recherche) financé par l’Agence Nationale de Recherche (ANR) ; le programme SeaOrbiter® piloté par Jacques Rougerie ; le programme « Glass Explorer » piloté par Google lors du lancement du prototype des lunettes de réalité augmentée « Google Glass »…

Elles travaillent également pour le compte de plusieurs grandes entreprises : REXEL, Mistusbishi Electric France, Partouche VR…

 

/Gaëlle Lochet et Glenn Desury


Gaëlle Lochet et Glenn Desury

Gaëlle Lochet et Glenn Desury sont architectes. Ils sont membres fondateurs de l’association More en 2013 et de la Serre d'Expérimentation des Ars en 2015.

L'association More est une structure ouverte à tous, dans laquelle chacun peut apporter ses compétences dans des projets qui favorisent la rencontre et l'échange entre les milieux, les cultures et les générations. Ces projets éclectiques prennent la couleur et la forme des gens qui les portent, expositions, événement musicaux, architecturale, théâtrale, poétique, production d'installations, d'artistes, de fanzines, réalisation de mobilier urbain, de jardin partagé ou de vignoble expérimental…

La Serre d’Expérimentation des Ars se donne pour objectif de générer une activité économique durable aux croisements entre les disciplines liées à la création. Elle souhaite expérimenter et développer l’innovation dans les champs disciplinaires des Ars (activités tendant à la création).

 

les lundis de Carmélie
/un autre rapport entre public et artistes

Avec les lundis de Carmélie vous êtes invités à venir partager un moment avec des artistes et des chercheurs. Une manière décontractée d’aborder les enjeux de l’art théâtral et de l’écriture.

 

/à la Villa Carmélie

La Villa Carmélie où ont lieu les Lundis de Carmélie

Les lundis de Carmélie se déroulent à la Villa Carmélie (Cité de la musique, de la danse et des arts, 55 rue Pinot Duclos à Saint-Brieuc).

 

flamme-ldc.png

Lundi 6 mars 2017 – 19h à 21h30

/Villa Carmélie
/55 rue Pinot Duclos à Saint-Brieuc
/ouvert à tous
/entrée gratuite
/réservation souhaitable (mais pas obligatoire) au 02 96 33 62 41
/possible apporter son casse-croûte
/collation légère prévue sur place