Vue intérieure - atelier de construction

Chaque mise à disposition de la Plateforme technique mutualisée de construction de décors est l’objet d’une convention écrite entre le Théâtre de Folle Pensée et la compagnie constructrice.

Le Théâtre de Folle Pensée s’engage à partager la Plateforme technique avec la compagnie qui désire construire le décor du spectacle dont elle est productrice. Il met à la disposition de la compagnie constructrice, à titre gracieux, l’atelier technique mutualisé en état de marche, avec machines et outillage, pour une période convenue dont l’unité de base est la semaine.

La compagnie constructrice est l’employeur des techniciens chargés par elle de construire le décor de son spectacle. En qualité d'employeur elle assure leurs rémunérations, charges sociales et fiscales comprises. Elle peut, si elle le souhaite, avoir recours aux techniciens intermittents du spectacle régulièrement associés au Théâtre de Folle Pensée, notamment au scénographe-constructeur et au technicien-constructeur mentionnés plus haut, mais dans ce cas elle sera leur employeur.

La compagnie constructrice utilise pour la construction de son décor ses propres matériaux et fournitures. Dans le cas où elle utiliserait une partie des matériaux et fournitures du Théâtre de Folle Pensée, ceux-ci feraient l’objet d’une facturation.

La compagnie constructrice est tenue de souscrire les assurances nécessaires à la couverture des risques liés à la construction du décor. Elle est également tenue d’assurer tous les objets lui appartenant ou appartenant à son personnel. Le Théâtre de Folle Pensée a, de son côté, souscrit les assurances nécessaires à la couverture des risques liés à cette mise à disposition.

La compagnie constructrice atteste sur l’honneur que la construction des décors de son spectacle sera réalisée avec des salariés dont elle sera l’employeur ; que ces salariés seront employés régulièrement au regard des dispositions du Code du travail et notamment les articles L 143-3 (fourniture du bulletin de paie) ou L 320 (déclaration préalable à l’embauche), L 143-5 (registre de paie) et L 620-3 (registre unique du personnel).