Yann Lefeivre- © DR

Yann Lefeivre est né en 1987. Parallèlement à ses études universitaires (Licence1 de Droit à Nantes), il travaille aux Machines de l’île de Nantes (/2007 - 2010) et suit la formation du conservatoire d’art dramatique de Nantes.

Il intègre l’école Supérieure du Théâtre National de Bretagne (Promotion 2009) sous la direction pédagogique de Stanislas Nordey, ou il rencontre pour la première fois Roland Fichet.

Il participe à l’enregistrement de pièces radiophoniques sur France Culture . Il joue dans «Déchirés/Graves», film dirigé par Vincent Dieutre.

Au théâtre il joue dans «Hannibal» mis en scène par Bernard sobel, « les névroses sexuelles de nos parents » mis en scène par Marylin Leray, « Living ! » mise en scène de Stanislas Nordey (Mettre en Scène, TNB et au TQI / 2012) ; dans Violences de D.G Gabily ; dans deux mises en scène de Christine Letailleur autour d’Aristophane qui s’inscrivent dans des ateliers à la prison des femmes de Rennes (2010-2011) ; dans la création Intendance 01 mise en scène Loic Auffret et Rémis de Vos (Théâtre Universitaire / Nantes / 2008) ; dans Laboratoire numérique de Falk Richter , mise en scène Cyril Teste (Lieu Unique / Nantes/2007) et avec l’atelier « Mixte » (Théâtre Universitaire / Nantes / 2008).