« J'espère ne pas me perdre d'ici ce soir » de Nicolas Richard, m.e.s. Agathe Bosch, avec Monique Lucas - © Christian Berthelot

« C’est un honneur du théâtre, dans notre pays, que de tenter d’aller toujours plus loin dans le rapport avec les gens, avec les habitants d’un territoire, de sentir qu’il y a, dans la mise en scène de ce rapport, dans la façon dont il est conçu et réalisé, un acte artistique. » (Roland Fichet, Folles pensées en Côtes d’Armor, avril 2001.)

« J'espère ne pas me perdre d'ici ce soir » est un spectacle souple et léger, jouable en tous lieux, en plusieurs soirs ou en un seul, au gré des nécessités, rencontres, complicités. Il recherche la plus grande proximité avec le public, tout en veillant à maintenir le statut du spectateur et à ne rien lâcher sur la qualité théâtrale. Répété et créé dans les Côtes d’Armor, il sera représenté en Bretagne et dans deux autres régions, dans des lieux excentrés, petites villes, villages, quartiers, et dans des théâtres.

Sur le plan technique, nous avons intégré dans le décor lui-même les outils numériques basse tension les plus récents, ce qui nous permet, malgré une scénographie et une création technique très sophistiquées, de donner à ce spectacle la plus grande autonomie :

- il peut être représenté dans des salles ayant au minimum 3,50 mètres de hauteur et dans laquelle il est possible de faire le noir ;

- il se monte en moins de quatre heures le jour même de la représentation.