Altérité

Voici quelques exemples de paroles d'habitantes et d'habitants recueillies lors des soirées-représentations Saint-Brieuc Ville à écrire en avril et mai 2016. Paroles anonymes publiées fin janvier 2017 dans le deuxième livret Ma ville à écrire [Récits des habitants].

À partir de mai 2017, seront publiées à la suite les réponses, anonymes ou signées, de celles et ceux qui nous retournent leur livret Ma ville à écrire.

––––––––––––--––––[anonyme]⬇︎1

« J’avais envie de rencontrer ce type qui vivait dans la rue… un beau jour je me suis arrêté à côté de lui, il s’appelait Pascal. »

––––––––––––--––––[anonyme]⬇2

« Place de la grille, il y a un bel arbre et un autre derrière la Banque de France, superbement éclairé. Et les cerisiers au printemps… les cerisiers japonais étaient magnifiques. »

––––––––––––--––––[anonyme]⬇3

« Moi je mange quatre fois par semaine des poireaux. Je trouve qu’ici ils ont un goût exceptionnel. »

––––––––––––--––––[anonyme]⬇4

« J’aimerais quand même bien parler au couple qui est sous le carton, ils ont l’air de vraiment bien s’entendre, à côté du manège, la petite boîte bleue. »

––––––––––––--––––[anonyme]⬇5

« Moi je n’étais pas punk, je croisais beaucoup de gens qui vivaient au wagon. J’ai trouvé dommage que ce lieu disparaisse. »

 

–––––––––––––––––[à partir de mai 2017]⬇︎

À partir de mai 2017 seront publiées ci-dessous les réponses de celles et ceux qui nous retournent leur livret Ma ville à écrire.