Une ville qui s'élargit

Voici quelques exemples de paroles d'habitantes et d'habitants recueillies lors des soirées-représentations Saint-Brieuc Ville à écrire en avril et mai 2016. Paroles anonymes publiées fin janvier 2017 dans le deuxième livret Ma ville à écrire [Récits des habitants].

À partir de mai 2017, seront publiées à la suite les réponses, anonymes ou signées, de celles et ceux qui nous retournent leur livret Ma ville à écrire.

––––––––––––--––––[anonyme]⬇︎1

« On voulait accéder à une ville de taille moyenne. Saint-Brieuc correspondait exactement à ça. C'est-à-dire que Rennes c'était trop loin et trop gros, le centre Bretagne c'était moins attrayant. À Saint-Brieuc on réunissait l'attrait d'une ville moyenne, le bord de mer et puis une espèce de facilité géographique pour bouger. »

––––––––––––--––––[anonyme]⬇2

« Il y a plein de choses que je n’ai jamais faites à Rennes… ici on est à cinq minutes de la mer et à cinq minutes de la campagne. »

––––––––––––--––––[anonyme]⬇3

« Je déménageais et je n’avais personne pour m’aider. Je me suis garé sur le marché, j’ai demandé à un homme qui tenait un stand de légumes. Il m’a dit ne prends pas d’autres gens, nous ici on fait le travail de quatre. »

 

–––––––––––––––––[à partir de mai 2017]⬇︎

À partir de mai 2017 seront publiées ci-dessous les réponses de celles et ceux qui nous retournent leur livret Ma ville à écrire.