La baie

Voici quelques exemples de paroles d'habitantes et d'habitants recueillies lors des soirées-représentations Saint-Brieuc Ville à écrire en avril et mai 2016. Paroles anonymes publiées fin janvier 2017 dans le deuxième livret Ma ville à écrire [Récits des habitants].

À partir de mai 2017, seront publiées à la suite les réponses, anonymes ou signées, de celles et ceux qui nous retournent leur livret Ma ville à écrire.

–––––––––––––––––[anonyme]⬇︎1

« La mer je la vois tous les jours quand je vais au travail… elle m'apporte de la joie. L'objet du désir le plus fort c'est la mer. »

–––––––––––––––––[anonyme]⬇2

« On dit que Saint-Brieuc tourne le dos à la mer, c’est une expression qui a été vraiment développée. Mais c’est très haut Saint-Brieuc, quatre-vingt mètres au-dessus de la mer… la ville n’a pas été construite autour du port… il n’y avait pas la place de construire la ville autour du port. »

–––––––––––––––––[anonyme]⬇3

« Il y a un virage où il ne faut surtout pas aller trop vite, je prends le virage et juste à côté il y a un petit endroit où l’on voit la mer. Je me dis que je vais rentrer dans le décor, mais je regarde quand même la mer, je ne peux pas m’en empêcher. »

–––––––––––––––––[anonyme]⬇4

« Nous, on reste assez dingues de se dire qu'on a le bord de mer à deux pas et c'est tellement beau. En fait souvent on se le dit, quoi, merde c'est beau, c'est beau. »

 

–––––––––––––––––[à partir de mai 2017]⬇︎

À partir de mai 2017 seront publiées ci-dessous les réponses de celles et ceux qui nous retournent leur livret Ma ville à écrire.