Nicolas Richard


Nicolas Richard


Nicolas Richard lit avec Alexis Fichet les différentes étapes de la réécriture.

Nicolas Richard écrit pour le théâtre. Il fait partie du collectif Lumière d'août.

Parallèlement, une partie de son travail le mène à l'écriture de textes poétiques performés en public. Il expérimente et met en jeu différentes formes de la poésie sonore, où le texte trouve sa résolution dans son exécution orale (Façades, Peloton). Son écriture creuse jusqu'à l'absurde des sensations de solitude et de déclassement.

Il réalise de nombreuses lectures publiques et performances, dans différents lieux et festivals (Avignon, Théâtre de la Bastille, Khiasma, Ménagerie de Verre, Théâtre du Cercle, Actoral, Fondation Louis Vuitton...). Ses pièces sont mises en scène par Alexis Fichet, Alexandre Koutchevsky, Charlie Windelschmidt.

Il collabore également en tant qu’auteur aux spectacles de Julie Bérès (Sous les Visages, Notre Besoin de Consolation, Lendemains de fête, Petit Eyolf).

Il est présent sur les plateaux de théâtre en tant que performer ou interprète dans les spectacles de Gianni-Grégory Fornet (Flûte !!!, Parler aux Oiseaux) et d’Alexis Fichet (Plomb Laurier Crabe) ainsi que dans le spectacle Vacance(s) créé par la compagnie Lumière d'août.

Pour le Théâtre de Folle Pensée, il a écrit la pièce J'espère ne pas me perdre d'ici ce soir.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet