Archives : mai 2013

Autoportrait et portrait

Nicolas Richard est l'auteur de « J'espère ne pas me perdre d'ici ce soir ».   ___28 janvier 2011 Madeleine je l’ai rencontrée grâce à Monique Lucas. Monique Lucas je l’ai rencontrée grâce à Roland Fichet. Roland Fichet je l’ai rencontré grâce à…

Lire la suite

Une vie en apesanteur

Dans ce texte, partir, marcher, marcher encore, se consumer, marcher à en flinguer ses pieds, à tressaillir, à croire, pleurer, en rire, puisque c'est ridicule de marcher comme ça, vers quoi ? Puisque chaque fois, ce qu'elle y trouve, c'est…

Lire la suite

Dans la vie ça ne se dit pas qu'on déteste ses enfants

Lorsque Nicolas Richard rencontre Madeleine pour la première fois, cela fait sept ans que je la côtoie, une fois par mois, dans le cadre des « jeux scéniques » et de l'« aide à la parentalité ». Travail scénique ? Aide à la parentalité ? De quoi…

Lire la suite

Entrée en relation

Extrait du protocole d'entrée en relation envoyé au Théâtre de Folle Pensée par Nicolas Richard plusieurs mois avant la livraison de la première version de J’espère ne pas me perdre d’ici ce soir. « […] Comment faire le portrait de quelqu’un ? a…

Lire la suite

Tout terrain

« C’est un honneur du théâtre, dans notre pays, que de tenter d’aller toujours plus loin dans le rapport avec les gens, avec les habitants d’un territoire, de sentir qu’il y a, dans la mise en scène de ce rapport, dans la façon dont il est conçu et…

Lire la suite

Création à Pordic les 18, 19 et 20 octobre 2013

Dans son lieu chaleureux de Pordic, le Centre culturel de la Ville Robert, plus connu sous le nom « Chez Robert », Marie Casagranda accueillera une partie des répétitions et la création de « J'espère ne pas me perdre d'ici ce soir ». Elle coproduira…

Lire la suite