RETOURS SUR LA PIÈCE ET SA MISE EN SCÈNE

« J'espère ne pas me perdre d'ici ce soir » de Nicolas Richard, m.e.s. Agathe Bosch, avec Monique Lucas - © Christian Berthelot

Paol Keineg : On ne choisit pas la pauvreté

On pourrait résumer J’espère ne pas me perdre d’ici ce soir à une grande image immobile et mouvante, se diffractant sans s’émietter. L’apparition de la femme qui dit : Je m’en vais, et qui s’en va, sur fond de rivière que la caméra remonte lentement…

Lire la suite

Karine Vincent : Une scénographie au service d'un texte et d'un personnage

Deux écrans, des murs lumineux qui forment une scène de poche en triangle, une comédienne. J'avais déjà entendu le texte de Nicolas Richard lors d'une première mise en espace à l'espace Rosengart. Il me plaît. L'écriture est belle, simple et nous…

Lire la suite

Damien Gabriac : L’infini était impossible ici

Ce spectacle est triste et mélancolique. J’ai assisté à la première représentation à Pordic vendredi 18 octobre 2013. Je connais l’actrice, je connais le texte. Introduction, un plan séquence dans un train qui démarre de Saint-Brieuc jusqu’à… un…

Lire la suite

Nicolas Richard : J'espère ne pas me perdre à Pordic d'ici ce soir

C’est elle que je vois en premier quand nous descendons de la voiture avec Roland, quelques pas sur le parking du Centre Culturel de Pordic, un regard à gauche, une conversation interrompue, et c’est Denise et sa démarche inimitable, manteau long,…

Lire la suite

Roland Fichet : Netteté, dignité, émotion

Le personnage de J'espère ne pas me perdre d'ici ce soir est d'une dignité remarquable. Nicolas Richard l'a écrit ainsi, Agathe Bosch l'a sculpté ainsi, Monique lucas l'a incarné ainsi. Lui conférant du même coup une vraie beauté. C'est cette dignité…

Lire la suite