3 avril 2017 : la Fabrique de récits / la Fabrique de futurs


© G.L.


La réécriture de L’Ève future est un laboratoire de fictions. Grâce à ce roman qui s'élabore sous nos yeux, nous entrons dans l’intimité d’inventeurs aussi dingues que Ray Kurzweil et Elon Musk. Et c'est bien plus fort que de les googliser ou de consulter leurs pages facebook.


Secrets de fabrication

Les auteurs de la nouvelle Ève future, Alexis Fichet et Gilles Lewandovski, nous révèleront quelques secrets de fabrication. En jouant à comparer chapitre originel et chapitre réécrit, nous suivrons avec eux le chemin qu'ils empruntent pour réécrire en 2017 le roman d'anticipation publié par Villiers de L'Isle Adam il y a 130 ans.

 

Ma ville à écrire

Installer une Fabrique de récits au coeur d’une ville c’est ouvrir le champ des possibles. Ces possibles nous les imaginons avec vous, nous leur donnons forme avec vous.

Dans les livrets Ma ville à écrire qu’on nous envoie le présent et le futur s’entrelacent. Il y a ce qui est perçu et ce qui est pressenti. C’est avec un grand plaisir que les auteurs du Labo de Folle Pensée lisent vos observations, vos sensations, vos micro-récits.

Comme au cours des deux précédents Lundi de Carmélie, la soirée commencera par une lecture chorale et ludique d’une partie de ces phrases, petites fenêtres ouvertes sur Saint-Brieuc et les Côtes d’Armor.

 

flamme-ldc.png

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet